Total TTC: 0,00 €
Filtre à chambre en pompage ou gravitaire?

Filtre à chambre en pompage ou gravitaire?

Ci dessous nous vous expliquons quel mode choisir (gravitaire ou pompage) d'un filtre à chambre.

Installation en pompage d'un filtre à chambre:

Un filtre à chambre en mode pompage s'installe avec une pompe immergée, la pompe aspire l'eau et refoule direction le filtre à chambre qui doit être installé au dessus du niveau de l'eau.

L'entrée se fait avec un tuyau souple et la sortie se fait en tuyaux PVC rigide, ce mode est le plus courant dans un bassin de jardin, ci dessous un schéma de son installation

Installation en mode Gravitaire:

Un filtre à chambre en mode gravitaire s'installe avec une pompe externe (Emergé), la pompe doit être installée après le filtre et en charge (sous le niveau de l'eau du bassin), l'entrée du filtre se positionne au niveau de l'eau en entrée généralement PVC, il doit toujours être alimenté en eau pour que la pompe soit toujours en eau.

les différents mode d'entrée dans le filtre sont une traversée de paroi de la même dimension que l'entrée du filtre ou avec une bonde de fond , ou un skimmer de paroi .

L'eau rentre directement par le filtre aspirée en gravitation et ensuite passe par la pompe et ensuite le stérilisateur UV.

L'entrée se fait en tuyaux PVC rigide et s'installe au niveau de l'eau (-1 cm).

L'inconvénient de ce mode est de positionner le filtre parfaitement de niveau et 1 cm en dessous du niveau de l'eau, le point positif le filtre est enterré et donc discret.

Vous ne pourrez pas mettre un préfiltre type Seive sur un filtre en mode gravitaire

Ci dessous l'exemple d'un filtre en mode gravitaire:

Découvrez nos filtres à chambres , les filtres à chambre Edouna et les filtres à chambre Shark de Aquatic Science

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Produit ajouté à la liste de favoris.