Total TTC: 0,00 €

ALPAREX 2500 ML/50.000L (POINTS BLANCS)

05020315

Traitement anti parasite Alparex Colombo

Traitement maladies de poissons Colombo contre les parasites dans le bassin de jardin, Alparex est actif contre les parasites tels que l’Ichthyobodo (Costia), le Chilodonella et le Trichodina.

Alparex 2500 ml traite un bassin de jardin de 50.000 litres

>> PLUS D'INFORMATION
79,90 €
Achetez ce produit et CUMULEZ
7 points FIDELITE en savoir plus
EN STOCK
Expédition sous 24 heures
Quantité

Achetez ce produit et CUMULEZ
7 points FIDELITE en savoir plus

Traitement parasite bassin de jardin

Traitement maladies carpes koï

Qualité de l’eau

N’oubliez pas que la qualité de l’eau est essentielle tant à l’efficacité optimale des médicaments qu’à la guérison rapide des poissons malades. C’est pourquoi il est important de toujours tester votre eau avant et après le traitement et d’en corriger les valeurs si nécessaire.

Dosage recommandé en exemple 2500 ml pour 50.000 litres d’eau

Utiliser le doseur livré avec le produit pour mesurer la quantité nécessaire ( avant tout le dissoudre dans 10 litres d’eau du bassin) et le répandre sur l’eau.

Mettre la pompe à air en marche.

Si ce traitement ne suffit pas, on peut le renouveler: au besoin par demi dose le troisième jour et le cinquième jour si c’est nécessaire. Ne pas filtrer au charbon ou zéolite; les lampes UV et l’équipement doivent être débranchés jusqu’à 1 semaine après l’administration du traitement.

Pendant le traitement pas de changement d’eau. Vous pouvez laisser le filtre en marche pendant le traitement. Alparex colore l’eau. Pour décolorer vous pouvez effectuer des changements d’eau hebdomadaires (10-20%), une semaine après le dernier traitement; vous pouvez utiliser du charbon actif.

Avertissement Ce traitement est reconnu comme n’étant pas nocif pour les invertébrés, tels que la grenouille, les crevettes, l’écrevisse d’eau douce et l’escargot. Ces animaux étant sensibles, nous ne pouvons pas le garantir.

Convient aux poissons d’eau douce uniquement. Maintenir hors de portée des enfants. Conserver le produit dans sa boîte entre 4 et 32°C. Ne pas inhaler. Eviter tout contact avec la peau et les yeux. En cas d’ingestion, consulter un médecin immédiatement, muni de l’emballage ou de l’étiquette. Ce produit laisse des tâches indélébiles entre autres sur les vêtements et sols.

Combinaisons

L'administration de plus de 2 préparations et/ou médicaments en une combinaison à vos risques et périls.

Ne pas administrer en même temps avec des produits d‘autres origines !

Information La maladie des points blancs est causée par Ichthyophthirius multifillis.

Cette maladie touche plus facilement les poissons affaiblis, par ex. lors d’une surpopulation, après un transport, après avoir rajouté des poissons etc. Les poissons atteints ont des points blancs de 0,1 à 1 mm répandus ou regroupés sur la peau. Les poissons se frottent contre les plantes ou les pierres et parfois s’agitent dans l’eau les nageoires serrées.

Apres avoir perdu une grande quantité de peau ou bien après une atteinte directe des branchies, il y a asphyxie et mort du poisson.

En ce qui concerne les champignons, on voit apparaitre sur la peau ou sur les branchies des sortes de boules pelucheuses. Elles sont presque toujours causées par des représentants de l’espèce Saprolegnia. Le champignon se propage sur la peau mais peut aussi pénétrer les tissus musculaires et les organes, ce qui entraine finalement la mort.

La démangeaison de la peau peut être causée par divers parasites: par exemple, le trichodina, l’ichthyobodo et le chilodonella, tout comme le ver de peau (gyrodactylus) et le ver des branchies (dactylogyrus) avec une taille d’environ 0,3-0,5 mm.

Alors que le mucus du poisson est l’obstacle le plus considérable des pathogènes, l’attaque d’un seul parasite ouvre les portes aux autres. On trouve souvent plusieurs sortes de parasites en même temps dans la peau, ou l’infection peut encore s’aggraver par les bactéries. En secrétant un excès de mucus, la peau devient gris-blanc.

On distique facilement cette sécrétion sur les yeux, si l’on observe le poisson latéralement. En cas d’aggravation, on voit apparaitre des taches plus ou moins rouges, les branchies gonflent et le poisson respire plus vite. Les poissons gravement touchés sont nonchalants, ils restent immobiles au fond ou se frottent contre les pierres et les plantes.

Alparex contient des produits combattant différentes infections bactériennes.

Références spécifiques

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Charlene K. publié le 25/07/2022 suite à une commande du 21/07/2022

4/5

Produit conforme mais pour les point points ce n’est pas le meilleur il vaut mieux prendre FMC 50. Mon traitement étant déjà entamé je n’ai pas pu changer donc j’ai dû poursuivre avec celui là

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×
Produit ajouté à la liste de favoris.