Total TTC: 0,00 €

Bactoplus filter start GEL 5L (100.000L)

05050130

Bactéries bassin Bactoplus filterstart GEL

Bactoplus filterstart Gel , pour une efficacité accrue

Bactéries de bassin de 50.000 L

>> PLUS D'INFORMATION
107,95 €
Achetez ce produit et CUMULEZ
10 points FIDELITE en savoir plus
EN STOCK
Expédition sous 24 heures
Quantité

Achetez ce produit et CUMULEZ
10 points FIDELITE en savoir plus

bactéries Filter start GEL pour bassin de jardin

Bactéries pour bassin de jardin

Le gel s’accroche aux masses filtrantes, les bactéries ont plus de temps pour se développer, idéal pour les nouveaux bassins.

Les poissons produisent de l’ammoniaque de manière continue, lequel est libéré entre autres lors de la prise d’oxygène via les branchies. L’ammoniaque se forme en présence d’un pH supérieur à 7,4 comme l’ammoniac ce qui est extrêmement toxique.

Dans un filtre biologique, les bactéries transforment l’ammoniaque en nitrate via les nitrites, processus dont la responsabilité relève de deux types de bactéries. Le premier groupe transforme l’ammoniaque en nitrite, bactéries qui portent alors le nom de AOB. Le deuxième groupe transforme les nitrites en nitrate, bactéries que l’on appelle NOB.

Ces deux processus ayant lieu à l’aide d’oxygène, il importe dès lors que l’eau dans le filtre soit riche en oxygène pour que l’efficacité du filtre soit optimale. Bactoplus Filter Starter (gel) contient tant des AOB que des NOB, et en plus en très grandes quantités. Lors de la production, les produits se voient complétés de plus de 800 millions de bactéries par ml. Utilisez ces produits lors du démarrage du filtre, après entretien et en cas de problème avec la qualité de l’eau. Si le filtre est facilement accessible et que les matières filtrantes peuvent être mises au sec, dans ce cas la version gel peut être appliquée directement sur les matières filtrantes, ce qui en améliorera encore l’efficacité. Contenance 5000ml; traite 100000 litres (50 ml = 1000 L de l’eau).

Mode d’emploi Bactoplus FilterStart Gel: L’ajout de Bactoplus FilterStart Gel peut accélérer la colonisation de bactéries dans l’installation d’un nouveau filtre et maintenir la culture bactérienne dans les filtres existants.

Avant le démarrage du filtre ou en cas de valeurs d’ammoniac et/ou nitrite élevées : 50 ml pour 1000 litres d’eau. Après le nettoyage du filtre ou le remplacement de l’eau : 25 ml pour 1000 litres d’eau. La dose d’entretien : 25 ml pour 1000 litres d’eau par mois. La température de l’eau de l’étang doit être supérieure à 10 ° C, double dose si elle est utilisée en dessous de 10 ° C. Le capuchon a une contenance d’environ 15 ml. UVC et OZONE doivent être débranchés au moins 24 heures après l’administration. Le gel doit être appliqué sur le matériel filtrant.

Éteindre la pompe bassin et laisser aérer le filtre fortement durant 12 heures.

Après 12 heures la pompe peut être redémarrée mais laisser l’UVC et l’ozone hors de tension au moins 24 heures.

Dosage Bactoplus FilterStart Gel : 50 ml pour 1000 litres d’eau de l’étang au démarrage du filtre La qualité pour votre bassin avec Bactoplus FilterStart Gel L’association Nishikigoi Nederland (NVN) a donc procédé à l’achat de produits bactériens dans tout le pays ; produits vendus pour aider à démarrer les filtres des bassins de jardin.

À cet effet, ces produits doivent être liquides et contenir des bactéries vivantes. Un produit de qualité doit aussi comporter 2 genres de bactéries : les AOB (bactéries oxydant l’ammonium) et les NOB (bactéries oxydant les nitrites).

Ensuite, l’association NVN a remis ces produits à la KIWA Water Research (un institut de recherche reconnu mondialement en la matière), qui a analysé ces produits selon un certain nombre de critères : 1) la quantité d’AOB 2) la présence de NOB (2 types) mais pas la quantité.

Bactoplus FilterStart Gel la qualité Le premier résultat concernant la quantité d’AOB révèle que la moitié seulement des produits testés (9 sur 18) contient plus d’AOB que l’eau du robinet (8.000 par ml). Bactoplus FilterStart Gel 1 l était le vainqueur absolu avec 120 millions de bactéries par ml, plus de 200x plus que Bacta-total, le numéro 2 des produits cités par leur nom (quelque deux marques inconnues contiennent plus de bactéries que Bacta-total mais moins que Bactoplus (2-10x moins) ; ces marques se sont vues toutefois éliminées sur base d’autres critères de sélection).

Bactoplus contenait même 4.000x plus que la marque d’enseigne Oveloon et 2.400x plus que Microbe-lift Nite-out. Quant au deuxième résultat relatif à la présence de NOB, le KIWA a étudié la présence de Nitrobacter et Nitrospira.

Il apparaît une nouvelle fois que la moitié seulement des produits (10 sur 18) contient des NOB (donc un des deux types de NOB), dont Bacto -plus Gel. Un tiers seulement des produits (6 sur 18) contient également les NOB qui sont importants dans les bassins à kois, à savoir la Nitrospira, présente elle aussi dans bacto-plus-filter-start-gel.

Testez votre eau de bassin

Références spécifiques

Produit ajouté à la liste de favoris.