Total TTC: 0,00 €
Tapis japonais pour bassin de jardin

Tapis japonais pour bassin de jardin

Vous souhaitez prendre soin de votre bassin de jardin ? Vous avez certainement entendu parler du tapis japonais ! Cet accessoire est indispensable pour une excellente filtration biologique de l’eau. En effet, le bassin d’un jardin est un écosystème clos. L’eau ne peut pas être renouvelée naturellement.

Avec le temps, les déchets s’accumulent et la qualité de l’eau se dégrade. D’où l’importance de la filtration.

Les tapis japonais pour bassin ont été fabriqués pour vous faire profiter d’une meilleure filtration grâce à leur structure en polyester et à leur importante surface colonisable. Vous souhaitez en savoir plus ? Suivez nos conseils !

·       Qu’est-ce qu’un tapis japonais pour bassin ?

Le tapis japonais est constitué d’un enchevêtrement de fibres. C’est un matériau de plus en plus utilisé pour assurer une excellente filtration biologique de l’eau d’un bassin.

L’eau peut subir plusieurs traitements pour éliminer certaines particules. Cette eau peut contenir des microorganismes indispensables à l’équilibre biologique et à l’épuration / oxygénation.

Les tapis japonais ont été conçus pour faciliter le passage de l’eau à filtrer tout en gardant les bactéries. C’est ce que l’on appelle une filtration mécanique.

·      Le tapis japonais, ça sert à quoi ?

La structure aérée du tapis japonais pour bassin offre une excellente filtration biologique et une bonne surface pour les bactéries.

Ces tapis peuvent être fixés, en position verticale, dans la chambre du filtre. Vous pouvez les séparer les uns des autres par des intercalaires. Les tapis japonais nécessitent un entretien régulier. Vous devez donc les nettoyer et les rincer avec la même eau du bassin.

·      Quels sont les caractéristiques des tapis japonais pour bassin ?

Ces tapis se caractérisent par leurs épaisseurs qui varient de 3,5 à 3,8 cm et par leurs surfaces colonisables de 275 m2 à 500 m2 / m3 d’eau. Les tapis japonais existent en plusieurs dimensions, par exemple 1m x 2 m et 1,2m x 2 m.

·      Quels sont les avantages des tapis japonais ?

Les tapis japonais sont plus efficaces que les filtres classiques. En effet, leur structure, basée sur un ensemble de filaments en polyester enchevêtrés et soudés, facilite l’écoulement de l’eau. Cette structure offre aussi une excellente filtration mécanique. A travers ces fibres, l’eau peut s’écouler facilement tout en bloquant le passage des bactéries aérobies.

Utiliser des tapis japonais pour son bassin de jardin permet d’amplifier les performances de la filtration. Mais ce n’est pas tout ! Les tapis japonais sont résistants, durables et faciles à nettoyer.

Vous trouverez sur notre boutique en ligne Garda Aquatic plusieurs accessoires et différents produits pour installer, décorer et entretenir, comme un pro, les bassins dans votre jardin. Nous proposons de nombreux packs de filtrations équipés de différentes technologies. Pour pouvez également utiliser nos produits de traitement (anti-algues, anti-nitrite et anti-vase), de manière préventive ou curative, pour garder un environnement sain à l’intérieur du bassin.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Produit ajouté à la liste de favoris.