Total TTC: 0,00 €

Shark Bead 80/45

FSPSHB080E
Bassin de jardin : Shark Bead 80/45, Fin de série
  • Bassin de jardin : Shark Bead 80/45, Fin de série
  • Bassin de jardin : Shark Bead 80/45, Fin de série

Avec 100L de substrat pour max 80 m3 ou 45m3 avec carpes koï

>> PLUS D'INFORMATION
1 695,65 €
5 1
,
5/ 5
Achetez ce produit et CUMULEZ
169 points FIDELITE en savoir plus
Quantité

Achetez ce produit et CUMULEZ
169 points FIDELITE en savoir plus

1060x600x880

Les 'Bead filters' (littéralement filtres à perles) sont des filtres à pression contenant des billes en plastique (Beads), support très performant pour le biofilm bactérien. Pendant la filtration, la saleté est retenue par les billes ce qui favorise le développement du biofilm. Dès que ce développement bactérien a atteint sa maturité, il devient impossible aux déchets, même les plus fins, de traverser ces masses filtrantes. Les Bead filters sont ainsi reconnus comme étant les filtres les plus performants, tant du point de vue mécanique que biologique.

Le Shark Bead est un filtre à pression contenant un substrat composé de billes («beads») en plastique. La saleté est retenue par ces billes, autour desquelles se développe un biofilm. Ce développement bactérien empêche les déchets, même les plus fins, de traverser ces masses filtrantes.

Comment se déroule la filtration mécanique ?
Un effet vortex (1) va permettre d'éliminer les plus grosses particules en suspension (>50µ). Les particules les plus fines (>20µ) vont être retenues dans les Beads (2) grâce au réseau créé par le biofilm bactérien (3). C'est ce que l'on appelle la «Bio-absorption». Ce réseau développé à l'échelle microscopique va retenir la majorité des déchets, même non visibles à l'oeil nu. A maturité biologique, le Shark Bead va retenir 100% des grosses particules et 48 % des particules de 5 à 10 µ.

Comment se déroule l'épuration Biologique ?
Les bactéries se développant en surface des Beads (2) forment un biofilm (3) qui va transformer les déchets azotés toxiques (ammoniaque, nitrite) en éléments inoffensifs (nitrates). Si on donne à ces colonies bactériennes l'environnement nécessaire à un développement optimal, le biofilm se développera en un «magma» compact. L'épuration biologique est alors optimale et la dénitrification nécessaire à la lutte contre les algues peut avoir lieu. On obtient ainsi un cycle complet rarement obtenu dans tous les autres systèmes de filtration.

Références spécifiques

Manuels

Téléchargement

Produit ajouté à la liste de favoris.