Total TTC: 0,00 €

I Tronic 35

126660
Bassin de jardin : I Tronic 35, Fin de série
  • Bassin de jardin : I Tronic 35, Fin de série
  • Bassin de jardin : I Tronic 35, Fin de série

Pour bassin jusqu'à 35000 L

Débit de pompe conseillé entre 2000 et 8000 L/H

Fini les algues : en toute simplicité

>> PLUS D'INFORMATION
189,00 €
5 1
,
5/ 5
Achetez ce produit et CUMULEZ
18 points FIDELITE en savoir plus
Quantité

Achetez ce produit et CUMULEZ
18 points FIDELITE en savoir plus

 

Velda lance un produit révolutionnaire permettant d’éliminer les algues envahissantes du bassin. Le coeur de l’appareil est composé d’une anode en un alliage minéral de cuivre ainsi que d’une cathode en acier inoxydable. Le module de commande génère des impulsions électriques qui ont pour effet de déclencher un processus d’échange sous forme de libération d’ions de cuivre chargés positivement.

Or, les ions de cuivre ont un pouvoir algistatique naturel, qui en fait une arme efficace contre les algues filamenteuses et mucilagineuses.
D’une conception empruntée aux technologies de l’espace, l’I-Tronic est un appareil révolutionnaire commercialisé par Velda et dont le but spécifique est de créer dans tout bassin un environnement sain pour la faune et la flore, c’est-à-dire débarrassé des algues filamenteuses et visqueuses. Le coeur de l’appareil est composé d’une anode en un alliage minéral de cuivre élaboré par Velda ainsi que d’une cathode en acier inoxydable.

Un panneau de commande doté d’un microprocesseur émet des impulsions qui sont dirigées vers ces deux composantes essentielles du Velda I-Tronic. Ces impulsions ont pour effet de déclencher un processus d’échange sous forme de libération d’ions de cuivre chargés positivement. Ce phénomène est en fait une forme de minéralisation. Une certaine concentration de ces ions a pour effet de réduire de manière naturelle la prolifération des algues.

La concentration d’ions de cuivre nécessaire pour éliminer les algues filamenteuses et arrêter leur prolifération se situe entre 0,2 et 0,3 ppm. Or, cette concentration est totalement inoffensive tant pour les humains que pour la faune et la flore d’un bassin. La directive européenne sur l’eau destinée à la consommation humaine autorise même une concentration de ces ions de 2 ppm au maximum dans l’eau potable. Dans une eau normale de bassin (pH de 7 ou plus), la concentration d’ions de cuivre engendrée par l’I-Tronic n’excédera pratiquement jamais 0,3 ppm. Cette concentration est donc totalement inoffensive pour la faune et la flore, mais suffisante pour arrêter la prolifération des algues, qui sont aussi incommodantes qu’envahissantes.
Par ailleurs l’utilisation du Velda I-Tronic a pour effet secondaire de clarifier l’eau et de répandre une odeur neutre de fraîcheur.

Références spécifiques

Produit ajouté à la liste de favoris.